top of page

Fiche Détaillée

Bouzouki irlandais

Ce bouzouki en noyer a été designé avec des ouïes latérales et un soundport sur l'éclisse, induisant un réseau de barrages tout particulier développant un son à la fois précis, puissant et riche. Il en sort un son d'une attaque rare, restitué au musicien, à la musicienne comme aux auditeurs et auditrices.

Essences de bois

Noyer, frêne, table en épicéa

Statut

disponible

Fiche technique

Poids

1370g

Couleur du son

Son précis et cristallin, attaque puissante

Type de jeu

Bouzouki idéal pour le jeu mélodique, mais qui n'est pas en reste pour l'accompagnement

Diapason

632,46mm

Largeur du sillet

Sillet de tête : 37mm
16ème frette : 45mm

Nombres de frettes

22

Dimensions

longueur totale : 1040mm
longueur de caisse : 415mm
largeur de caisse : 375mm
profondeur de caisse : 100mm

Manche

Renforcé, trussrod

Finition

Gomme laque

Repères

Sur la tranche de la touche

Envie de l'essayer ?

Spécificités

Ce bouzouki se fait tout d'abord remarquer par la singularité de son design. À la fois épuré, de par l'utilisation de peu d'essences, et venant cependant puiser dans la subtilité de ces essences en en faisant ressortir leur côté sombre, cet instrument est le compromis entre finesse et univers ténébreux.

Pour en venir à l'autre raison d'être de cet instrument, il se caractérise par un son unique, un projection directe et puissante, tout en gardant un impressionnant sustain. Les ouïes ainsi que le soundport ont été pensés non seulement pour leur esthétique, mais aussi pour la restitution du son tant au public qu'à la personne qui tient l'instrument entre ses mains.
Selon la main qui le joue, on peut à la fois ressentir une définition cristalline de chaque note, ou bien une harmonie uniforme des accords ; sa polyvalence reste le premier atout de ce bouzouki, capable d'une immense palette de sons.

bottom of page